CHÂTEAUX EN DORDOGNE PÉRIGORD
LE PÉRIGORD NOir et ses châteaux
Visiter le Périgord, c’est aussi visiter ses châteaux ! Profitez de vos vacances pour découvrir une multitude de châteaux en Dordogne situés à quelques pas de notre camping dans le Périgord.
LE PÉRIGORD, LE PAYS DES 1001 CHÂTEAUX !
Ici, on trouve un château ou des ruines dans presque chaque village. Du château médiéval en parfait état, à celui encore habité aujourd’hui en passant par les ruines en cours de réhabilitation. Même si tous ne peuvent pas être visités car privés et habités, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos visites.
Notons en particulier les incontournables châteaux médiévaux de Beynac et Castelnaud-la-Chapelle avec sa collection d’armes, de catapultes et trébuchets médiévaux.
Dans un cadre plus contemporain, le Château des Milandes est immanquable. Demeure de la célèbre Josephine Baker, le mobilier ainsi que certaines tenues de cette grande dame sont présentées aux visiteurs. Dans le parc attenant, vous pourrez admirer un spectacle d’oiseaux et de rapaces.
Si le moyen-age vous passionne, le Château de Commarque est parfait pour vous. Cet édifice, encore en ruine et noyé dans la végétation en 1960. Il est depuis en rénovation. Au-delà du bâtiment principal et de son donjon, l’ensemble est implanté dans le village médiéval en ruine, comprenant entre autre la chapelle, la maison au four ou encore le logis du seigneur.
LES AUTRES CHÂTEAUX DE DORDOGNE
Au-delà de ces quatre édifices ci-dessus, de nombreux autres bâtiments sont à visiter. À 10 minutes du camping, notons les châteaux de Losse à Thonac, petit château médiéval meublé et agrémenté d’un très joli parc. Le château de Sauveboeuf à Aubas, édifice du XVIIe siècle qui abrite l’une des plus grandes collection préhistorique privée du monde… On notera aussi la maison forte de Reignac pour sa particularité, le château de Hautefort et ses célèbres jardins ou encore le château de Monbazillac qu’on ne cite plus.
Et bien d’autre encore, Fenelon, Bridoire, Puymartin, que nous ne manquerons pas de vous indiquer…