QUE FAIRE EN DORDOGNE
SÉLECTION D’ACTIVITÉS ET LIEUX D’INTÉRÊT
5 CHOSES À FAIRE PENDANT VOS VACANCES EN
DORDOGNE
Au camping La Fage, vous ne risquez pas de vous ennuyer !! Grâce aux différents partenariats de notre camping en Dordogne, nous vous proposons de nombreuses activités pour votre séjour !
PROFITER D’UN MASSAGE
EXPLORER LES SITES HISTORIQUES ET NATURELS DE PÉRIGORD QUERCY
FAIRE UNE RANDONNÉE À PIED OU EN VTT
Une sortie pédestre semi-nocturne est organisée tous les jeudis en juillet et août avec pique-nique (pour plus de renseignements, nous consulter). Des promenades à cheval sont également possibles à deux pas du camping. Un plan Topo-guide est vendu à l’Office de tourisme de Montignac. Voir la liste des randonnées en Périgord noir.
FAIRE DU CANOË SUR LA DORDOGNE OU SUR LA VÉZÈRE
Pour ceux qui préfèrent le canoë sur la Vézère, plusieurs prestations vous sont également proposées.
ALLER À LA PÊCHE EN DORDOGNE
LES PARCS ET MUSÉES À NE PAS MANQUER DANS LE
PÉRIGORD NOIR
Le Parc du Bournat est un incontournable de la région. Ce parc vous plonge dans un village de 1900, vous y découvrirez les artisans de l’époque tels que le meunier, le coutelier, ou le sculpteur sur bois. Vous savourerez le pain, la confiture ou la bière fabriquée sur place. Les attractions et les manèges du début du siècle dernier ainsi que la mini-ferme réjouirons les petits comme les grands…
À deux pas du Bournat, l’aquarium du Périgord noir, le plus grand aquarium privé d’eau douce de France, vous attend. Au-delà des myriades de poissons, vous observerez les alligators, les tortues alligators, les lézards et les anacondas.
Pour les amoureux de l’histoire et de la préhistoire, parmi les activités de Dordogne, de nombreux musées vont attendent.
Bien sûr le Musée national de la préhistoire des Eyzies de Tayac, ses nombreux vestiges préhistoriques, ses vidéos sur la taille du silex ou encore ses reproductions d’animaux préhistoriques.
Certains musées privés tels que le château de Sauveboeuf qui abrite une des plus grande collection privé d’Europe d’outils préhistorique, de parures d’ivoire retraçant la vie de nos ancêtres de l’homo Erectus à Cro-Magnon, en passant par Néandertal.
Notons également le musée de la guerre au Moyen Âge du château de Castelnaud la Chapelle et ses 250 pièces d’armures et d’armes ainsi que les nombreux trébuchets et catapultes installés à l’extérieur et sur les remparts.
Enfin, des visites plus insolites vous attendent à l’insectorama de Grolejac ou au musée de l’automate de Souillac ! Sans oublier le parc d’attractions Jacquou Parc au Bugue pour faire le plein de sensations fortes !