JARDINS DE DORDOGNE

Camping Dordogne / Camping Dordogne / JARDINS DE DORDOGNE

DÉCOUVREZ LES PLUS BEAUX JARDINS
DE DORDOGNE !

Les amateurs de botanique et de paysagisme seront comblés en séjournant dans notre camping en Dordogne près des plus beaux jardins de la région !
Ici la difficulté n’est pas d’en trouver un, mais de savoir comment faire pour tous les visiter pendant votre séjour ! Dur de faire un choix tant ils sont tous aussi remarquables les uns que les autres !

LES JARDINS TRADITIONNELS

Notons en premier lieu les jardins traditionnels avec l’incontournable jardin suspendu en Dordogne à 30 minutes du camping. Également connus sous le nom de jardins de Marqueyssac, vous y trouverez 22 hectares propices à une balade romantique entre le château du XVIIIe siècle et un belvédère surplombant la Dordogne, une via ferrata pour les plus téméraires et le squelette d’un Allosaure vieux de 150 millions d’années de 7.5 mètre de long pour les passionnés de dinosaures.

À 25 minutes, au cœur d’un parc boisé de 200 hectares, se trouvent également les Jardins à la Française du manoir d’Eyrignac. Vous découvrirez 10 hectares de sculptures végétales. Labellisé « jardin remarquable » en 2004, les fontaines, bassins, la roseraie et les 300 buis, ifs et charmes sculptés, joyaux de l’art topiaire, vous ravirons.

LES JARDINS THÉMATIQUES

Si vous cherchez des jardins plus originaux, une fois encore la Dordogne saura vous satisfaire.
Visitez les Jardins d’eau de Carsac, à 35 minutes de notre établissement, une ballade entre Lotus et Nymphéas au son de l’eau. Une balade bucolique, accompagnée de majestueuses libellules, entre les bassins, cascades ou au milieu du labyrinthe aquatique unique en Europe.
À 40 minutes, les jardins panoramiques de Limeuil et la splendide vue au confluent de la Dordogne et de la Vézère vous attendent. Ici de nombreux jardins à thèmes : l’arboretum, le jardin médiéval, le jardin des couleurs ou celui de la sorcière et bien d’autres encore. Au-delà des jardins, la vue sur la jonction des 2 rivières, la Dordogne et la Vézère est splendide.
Enfin, notons les jardins de l’imaginaire de Terrasson Lavilledieu. Ces Jardins contemporains sont constitués de différentes terrasses symbolisant le bois sacré, le théâtre de verdure, les jardins du Moyen Âge, les jardins d’eau ou encore la roseraie. La visite de ces jardins sera l’opportunité pour vous de visiter la cité médiévale de Terrasson et sa splendide église surplombant la ville à moins de 30 minutes de La Fage.

LES JARDINS DES CHÂTEAUX

Lorsque l’on évoque les jardins de Dordogne, comment ne pas parler des nombreux châteaux et leurs magnifiques jardins.
Commençons par le jardin du château des Milandes, bâti au XVe siècle puis réhabilité en 1900, il devient à partir de 1937 la demeure de Joséphine Baker. Le parc et les jardins à la Française classés au titre des monuments historiques sont agrémentés d’un spectacle de rapaces et de nombreux ateliers pour adultes et enfants.
À une dizaine de minutes du camping, découvrez le château de Losse. Cette forteresse médiévale a été transformée en 1576 en château de style renaissance et comprend un « jardin remarquable » labellisé en 2004, un site superbe surplombant la Vézère.
La liste des jardins de châteaux est très longue, notons néanmoins pour terminer les splendides jardins à la française et le parc paysagé de Hautefort, ou encore le vaste parc du château de Jumilhac, incontournables de votre visite du Périgord Noir en Dordogne.